Comment utiliser Acar Housse?
Il faut enlever tout ce qui se trouve sur les matelas les oreillers et les couettes, draps, taies et alèses et installer directement vos enveloppes Acar Housses.
Il n’est pas nécessaire:
-d’aspirer le matelas
-d’utiliser un produit acaricide

Comment ça marche?
C’est en empêchant tout contact du dormeur avec la poussière contenue dans le matelas ou l’oreiller. Acar Housses constitue une barrière infranchissable à la poussière et aux acariens, et empêche les crises d’asthme, la toux ou les rhinites. Cette poussière contient de grande quantité d’acariens et de déjections très allergisantes.
Acar Housse forme une enveloppe complète fermée par fermeture “éclair”. L’ensemble constitue une barrière infranchissable aux acariens et à leurs déjections mais Acar Housses reste très confortable pour le dormeur car Acar Housses est constituée par du textile respirant (laisse passer la vapeur d’eau et la transpiration) de haute technologie.

Est-ce réellement efficace?
Oui, les spécialistes prescrivent ces produits, leur efficacité clinique a été clairement démontrée. Par ailleurs en dehors des enveloppes complètes il n’y a pas de traitement efficace de la literie contre les allergies aux acariens
-L’aspiration n’est pas assez puissante, quel que soit le modèle d’aspirateur, car les acariens migrent au centre du matelas.
-Les produits chimiques acaricide ne sont pas recommandés car ils ont tous une certaine toxicité et l’on dort au contact de son matelas, de plus la durée des produits chimiques est toujours limitée dans le temps (6 mois de durée d’action au maximum). L’efficacité des Acar Housses est maximum car des tests à la poussière (Institut textile de France) ont démontré une efficacité excellente contre les particules d’un diamètre supérieur ou égale à 0,3 micron(ou µm= 1 millionième de mètre. L’acarien mesure plusieurs centaines de microns, 100 à 200 microns, ses déjections plusieurs microns).

Comment entretenir Acar Housses?
Acar Housses s’entretient simplement à la machine à laver à 60°C, car les acariens sont éliminés à 60°C. Comme Acar Housses n’est pas directement au contact de la peau, il n’est pas nécessaire de la laver régulièrement, 2 lavages par an suffisent. Ne pas utiliser d’eau de Javel ou de nettoyage à sec.

C’est fait en quoi? Comment c’est fabriqué?
Acar Housses existe sous deux qualités de textile :
– Acar Housse Poly coton, c’est un tissu 50% polyester, 50% coton, enduit par une couche 100% polyuréthane microporeux qui assure l’effet barrière et la bonne respirabilité de Acar Housse.
– Acar Housse Micro, en 100% microfibre de polyester ; l’effet barrière est assuré par le tissage serré.
– Acar Housse forme une enveloppe complète fermée par fermeture “éclair”. L’ensemble constitue une barrière infranchissable aux acariens et à leurs déjections.
– Les alèses ou les draps housse, comme on en voit dans certains catalogues VPC, sont-ils efficaces? Non ! Ces produits n’ont aucune efficacité, car ils laissent passer les acariens et la poussière d’acarien. Une minuscule quantité de poussière de 10 µg (=10 millionièmes de gramme) suffit à déclencher une crise d’asthme ou une rhinite c’est pour cela qu’il faut des enveloppes complètes zippées et complètement étanche à la poussière comme Acar Housse.

Les traitements acaricides sont-ils efficaces?
Ils ne sont pas suffisants, car ils ne traitent pas en profondeur, là où se trouvent les acariens. Ces traitements sont par ailleurs, pénibles à appliquer et peuvent provoquer des crises d’asthme. Enfin leur durée d’action est limitée dans le temps il faut répéter leur application ce qui les rend onéreux.

Que signifie pour des articles de literie le label “antiallergique? »
Cela signifie que les articles, matelas, housses de couette ou oreillers ont été confectionnés avec des textiles non allergisants, c’est à dire, ne provoquant pas d’allergie, exemple, le coton blanchi est considéré comme “antiallergique”. Mais ce label n’est pas un traitement contre les acariens, certains fabriquant peu scrupuleux profitent de cette confusion.

Faut-il recouvrir uniquement le matelas ou toute la literie?
Il est préférable de traiter toute la literie, matelas, oreillers et couettes.
Pour les couvertures il faut les laver à 60°C tous les mois.
Si un choix doit être fait, c’est le matelas et l’oreiller qui doit être protégé en priorité!
Les oreillers et couettes en synthétique, quand ils ne sont pas protégés par Acar Housses, peuvent aussi être lavés, toujours à 60°C tous les mois car les acariens colonisent complètement une pièce de literie en 6 semaines. Les oreillers et couettes en plumes ne peuvent être lavés en machine et doivent être impérativement protégés par Acar Housses.

Ca fait transpirer?
Non, car Acar Housses est fabriqué en tissus respirant de haute technologie à base de polyuréthane 100 % microporeux laissant passer la vapeur d’eau et la transpiration. C’est un tissu spécifique développé par Karapharm.
Acar Housse Micro 100% Micro fibre est le produit le plus respirant de notre gamme.
Quelle est l’épaisseur des housses Acar Housses?
L’épaisseur correspond à 20 cm soit l’épaisseur standard des matelas, excepté pour le matelas Bébé (60x120x 15 cm) ou l’épaisseur est de 15 cm.

Faites-vous des dimensions différentes de celles du catalogue?
Les dimensions du catalogue, au vue de notre expérience, permettent de traiter la plupart des commandes, cependant pour répondre parfaitement à vos besoins nous faisons du travail à façon sur toutes dimensions.
Le produit est-il garanti?
Garantie de 10 ans à raison de 2 lavages à 60° C par an. Nous remplaçons le produit contre toute malfaçon.

Que signifie le logo «  bureau Veritas » ?

Le Bureau Veritas assure par des contrôles annuels que notre usine satisfait à toutes les exigences  de la norme ISO-9001, cette dernière est une assurance qualité pour la confection de nos produits

Que signifie le logo «  confiance textile » ?
Confiance textile fait partie du logo Oeko tex qui assure que nos produits ne contiennent aucune substance nocive ou Toxique ; Tous les produits Acar-Housses  sont Oeko Tex 100 qui est le niveau de  sécurité maximale dans la classification Oeko-Tex

Que signifie le logo Hohenstein ?
Le laboratoire allemand Hohenstein évalue, pour l’Europe entière l’efficacité des housses anti-acariens , nos housse ont passé avec succès les exigences de ce laboratoire

Pourquoi le french seam ?
Le montage en couture French seam ou bordage droit fil est un montage qui assure une étanchéité maximale pour les coutures car notre produit est efficace par son effet barrière

Pourquoi cette fermeture éclair ?
La fermeture est indispensable pour assurer une étanchéité et par conséquence un effet barrière .De plus nous avons placé sous la fermeture et son curseur autobloquant une pièce de tissu nous sommes ainsi à l’efficacité maximale

Comment ca marche sur les acariens ?
Par effet barrière sur les acariens, leurs larves et leurs déjections. La personne Allergique n’est plus en contact avec les agents allergisant.
La housse devient ainsi une « prison » à acariens ou à punaises de lits

Comment ca marche sur les punaises de lit ?
Par effet barrière la personne n’est plus en contact avec les punaises qui ne peuvent plus trouver refuge dans la literie

Pourquoi êtes-vous moins cher que vos concurrents ?
Karapharm est le plus gros producteur européen (numéro un en Allemagne) et achète en grande quantité son textile de qualité auprès d’un fabriquant Français ; enfin de nombreuses étapes de sa fabrication sont automatisées. C’est pour raison que à produit équivalent nous sommes environ 30% moins cher.

Est-ce que le tissu de vos housses est confortable pour dormir ?
Les Acar Housses sont silencieuses et respirantes

Comment choisir les bonnes dimensions pour mon matelas ?
Nous avons un choix de dimensions standards et nous faisons aussi des dimensions spéciales

Si le produit est défectueux puis être remboursé ?
Oui nous remboursons si le produit nous est retourné dans son sachet non ouvert
Quel est le délai de livraison ? 24 ou 48 heures sur toute la France par Colissimo

Est-ce que je peux laver mes Acar-housses ?
Oui il faut les laver une à deux fois par ans à 60 °C