Comment ça marche?

La housse Acar-Housses® enveloppe intégralement votre literie pour former une barrière hermétique contre les allergènes et les acariens, assurant un environnement de sommeil sain pour les personnes allergiques.
Allergie aux acariens
- Le traitement n°1 de l'allergie est l’éviction des allergènes. Une particule de quelques microns peut entrainer une réaction allergique.
- Le tissage (1016 fils/cm²) permet d'emprisonner les acariens et leurs déjections allergisantes à l'intérieur du matelas, couette et oreiller. La personne pendant son sommeil n'est plus en contact avec les allergènes.
- L’efficacité des housses Acar-Housses® a été rigoureusement testée en laboratoire par deux organismes indépendants : TEC Laboratoire en France et Hohenstein en Allemagne. Elle a ensuite été validée sur le plan clinique par les experts européens de l’allergie ECARF (European Centre for Allergy Research Foundation). Enfin, le CHU de Nantes et le CHU d’Angers recommandent notre marque.
Limites de la housse anti-acariens
Une housse anti-acariens seule ne suffit pas à améliorer les symptômes des patients allergiques. Seule une approche globale peut améliorer les symptômes des patients allergiques, les études le démontrent, et trois points sont importants.
- le premier est de recouvrir l'ensemble de la literie (oreiller, couette, matelas).
- Le deuxième est qu'il faut changer l'environnement de la chambre pour éliminer les réservoirs à acariens (tapis, moquette, peluches...).
- le troisième est d'aérer et de refroidir la chambre pour limiter la prolifération des acariens.
Diminuer significativement la quantité d'allergènes dans la chambre diminue les symptômes, les études cliniques soulignent ce point.
Pour aller plus loin les conseils du CHU de Nantes et du CHU d'Angers
Études cliniques housses anti-acariens
L'étude démontre que les housses anti-acariens permettent de diminuer l'utilisation de corticoïdes inhalés chez les enfants asthmatiques.
Halken S. et al., Effect of mattress and pillow encasings on children with asthma and house dust mite allergy. J Allergy Clin Immunol. 2003 Jan;111(1):169-76.
Les hospitalisations pour crises d'asthme chez l'enfant représentent un enjeu de santé publique majeur. Une étude portant sur 284 enfants a montré que l'utilisation quotidienne d'une housse anti-acariens diminuait de près de la moitié (45%) le risque d'hospitalisation liée à l'asthme sur une période d'un an.
C.S. Murray et al, Reduction of asthma exacerbations in children, American Thoracic Society (2017) M. Miraglia Del Giudice et al, Pediatric Allergy and Immunology (2015)
Chez des enfants américains asthmatiques, une intervention combinant des mesures environnementales dans la chambre et l'utilisation de housses anti-acariens acariens pour matelas, couettes et oreillers a permis d'améliorer significativement les symptômes et les complications de l'asthme en un an (P<0,001).
Wayne J. M. et al., Results of a Home-Based Environmental Intervention among Urban Childrend with Asthma. The New England Journal of Medicine, 2004 Sep 9;351(11):1068-80.
L'American Academy of Allergy, Asthma, and Immunology recommande une humidité relative de 35 à 50% pour limiter les acariens. L'usage d'acaricides sur le lit n'est pas conseillé en raison de leurs effets limités. Il recommande de laver taies, draps et duvets chaque semaine, et de protéger matelas, oreillers et couettes avec des housses anti-allergiques en microfibre serrée. Les housses non-tissées augmentent la rétention d'allergènes à leur surface.
Portnoy J. et al., Environmental assessment and exposure control of dust mites: a practice parameter. Ann Allergy Asthma Immunol. 2013 Dec;111(6):465-507.